Raîbi jamila fait maison

Partage

ADS
a
Salam alaykoum, bonjour


Qu'est ce que c'est :

Jamila, le Vrai Raïbi est le complément nutritif idéal qui accompagne toutes les générations depuis 1966.

Sa recette mythique allie le bon lait frais au goût unique et délicieux grenadine pour offrir aux petits et grands le plein de vitalité au quotidien.

en image :


raibi jamila matbakh-oumzakino.com

Alors la par cette chaleur étouffante rien de mieux que des boissons et toute sorte de jus pour se rafraîchir.
Une envie de raibi mais pas n'importe lequel, un raibi que tout les marocains connaissent hin?

Ce yaourt au bon goût de grenadine, qu'on a tous acheté depuis tout petit lors de nos vacances au Maroc


Mode emploi : on fait un petit trou avec les dents en bas du pot et hop on boit, une bonne façon de le boire rapidement pour les gourmand et dans attaqué un 2eme...souvenir souvenir ^^
Bien sur c'est la façon des petits ( ou peut être même des grands lol)

en image ( trouver sur net) : 

raibi jamila matbakh-oumzakino



Cette recette je l'ai trouver sur le blog de darna et franchement le goût est vraiment le même testé vous jugerez par vous même.


Voila mon résultat :

raibi jamila matbakh-oumzakino.com

Ingrédients :

- 50 cl de lben ( => 500 ml)
- 1 c à s bombée de lait en poudre (Nido)
- 60 ml de sirop de grenadine (j'en ai mis un peu plus)
- 1càs de sucre (si vous aimez le sucré)
- 1 yaourt fraise

- Du colorant rouge (facultatif)



Préparations :

Mettre tous les ingrédients dans le blender et mettre au frais puis servir.




Je vous propose aussi :

Smoothie Avocat banane et leurs bienfaits

Jus de betterave de concombre et leurs bienfaits

Smothies Pomme/Avocat

Jus de carotte a l'orange


ADS
,

12 commentaires:

  1. Mon fils en raffole de ce raïbi ! Je te remercie du partage, je ne manquerai pas de la faire pour le Ramadan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien mes enfants aussi aime trop
      barakaAllah oufiki pour ton passage bisou

      Supprimer
  2. salam arleykoumm
    ça donne envie ta recette !
    Inch a Allah je testerais j'ai deja fais laban avec grenadine ça fait un YOP !
    MIAMMM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam

      lol barakaAllah oufiki du passage boussa

      Supprimer
  3. as salamou alayki la recette du raïbi jamila j'y avais jamais pensé! Et en plus ça permet de savoir exactement ce qu"il y a dedans, dommage que je n'ai pas les ingrédients pour tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam

      lol c'est sur !!!
      ca ne demande pas grand chose allez lance toi inchaAllah des que t'aura tout boussaa

      Supprimer
  4. As salam aleiki
    Oula jen connais qui vont aimer ca a la maison^^
    Pour le yaourt c'est quoi un velouté ou peu importe?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam

      lol oui mes enfants en tout dégommé )) machaAllah
      un plaisr par cette chaleur el hamdoulilah

      pour le yahourt c'est comme tu veux....
      bisou

      Supprimer
  5. Simple mais tellement délicieux! merci pour le partage
    bizz

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas mais pourquoi pas )))

    RépondreSupprimer