Muffins aux smarties

Partage

ADS
Salam alaykoum, Bonjour


Tout les mercredi pour le goûter avec les enfants ont prépare des gâteaux crêpe etc...
Donc cette semaine, c’était muffins aux smarties miam une belle gourmandise...
Pour la pâte j'ai voulu faire simplement la base du gâteau aux yaourt .
Je trouve bien de faire participer les enfants, ça leur permet de faire une activité cuisine et d'apprendre en même temps du vocabulaire, des chiffres etc...


Muffins aux smarties oumzakino



 Ingrédients :  (on prend le pot comme mesure)

- 1 Yaourt nature.
- 3 pots de farine
- 1 pot de sucre
- ½ pot d'huile
- 3 oeufs
- ½ sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- Mini smarties


Préparer d'abord votre ganache, pour lui laisser le temps de refroidir.

Ensuite verser votre Yaourt nature dans un saladier. Puis le reste des ingrédients en utilisant votre pot comme mesure : farine, sucre,huile, oeufs, levure chimique et sucre vanillé.

Mélanger les ingrédients
A cette étape vous pouvez mettre à préchauffer votre four : thermostat 6-7 (200-220°)
Mélanger le tout à l'aide d'un fouet afin d'obtenir une pâte onctueuse.

Beurrer vos moules a muffins y verser votre pâte puis ajoutez les smarties .

  Muffins aux smarties oumzakino

Mettre au four.
Une fois cuit laisser refroidir, étaler de la ganache par dessus et décorer avec les mini smarties .

Muffins aux smarties oumzakino



<---------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

Je vous propose d'autres Gourmandises :



ADS

22 commentaires:

  1. super jolie la déco ,avec des muffins aux smartises ça ferait des heureux à la maison !!
    bisous et bonne soirée lahbiba

    RépondreSupprimer
  2. salem oumzakino
    tes muffins sont vraiment gourmand j'aime bcp et le yaourt apporte un moelleux a la pate !! heureusement que mes filles ne sont pas a cote de moi loll
    grosse bise el habiba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam
      lol c'est vrai que les enfants aimes trop et meme les grands on reste gourmand malgré tout lol bisou samar et bisou a tes princesse !!!

      Supprimer
  3. et bien... tu les as régalés tes boutchous!!!!

    RépondreSupprimer
  4. as salam aleiki oughti

    baraka ALLAH fiki
    super idee effectivement a faire avec les enfants in sha ALLAH
    Boussas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam
      wafiki oui c'est super avec les enfants
      merci de ta visite bisou

      Supprimer
  5. Hmm de très beaux muffins qui font surement des heureux:)Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui beaucoup d'heureux merci pour ta visite ))

      Supprimer
    2. trop mimi ça fais toujours plaisir aux enfants :)

      Supprimer
  6. Salem Oumzakino !
    samhili pour les pubs je ne voulais pas te repondre chez moi de peur que ca te bloque encore l'ordinateur :(
    ce sont les pub video qu'installe overblog allah ghaleb il y a des periodes comme ca ou les video fusent de partout moi je ne vois rien a cause que je suis aux states et ce sont des pubs qui passent en france seulement je vais essayer de les bloquer et tu me diras si ca passe encore demain
    grosse bise el habiba

    RépondreSupprimer
  7. ils sont tout mimi tes muffins ))

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont magnifiques ces Muffins un délice !!!!!! Bon Vendredi
    Bisous. Imane

    RépondreSupprimer
  9. Salam allaicom ma chère Aïd moubarek yatik saha ychahiwwwwwww bises.

    RépondreSupprimer
  10. Taqabal Allah wa mikoum ourty
    bisou

    RépondreSupprimer
  11. un petit tour pour te souhaiter Aid moubarak a toi et a ta famille
    bisous et belle journée lahbiba

    RépondreSupprimer
  12. tres joli ça à l'air trop trop bon a bientot j'espere )

    RépondreSupprimer
  13. salam 'alaykoum

    Super pour les enfants et les grands aussi ))

    RépondreSupprimer