Gateau 9X9

Partage

ADS
Salam alaykoum bonjour


J'aime beaucoup les recettes de gâteau ou on a pas besoin de balance pour mesurer et qui sont simple j'ai déjà tester le gâteau 6X6, le 12X12 et le 54321 lol il fallait bien que je teste le 9X9 en le voyant ICI 
il était très bon mais pas aussi gonfler que celui de matina .






Ingrédients:

- 9 cuillères à s. de farine
- 9 cuillères à s. de sucre
- 9 cuillères à s. de lait
- 9 cuillères à s. d’huile
- 3 oeufs
- pépites de chocolat ( pas mis)
- 1 sachet de levure chimique


Préparations :

Battre les oeufs et le sucre pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que ça double de volume.
Ajouter les liquides (lait, huile) et bien fouetter encore.
Incorporer la farine + levure bien fouetter et terminer par les pépites de chocolat (pas mis).
cuire a 180°



ADS

9 commentaires:

  1. Tu as utilisé un grand moule non ? Pdt la cuisson il gonfle pas mal quand même, je te conseille de le refaire dans un plus petit moule et de bien battre les oeufs au début avec le sucre (au batteur électrique) ça permet d'aérer la pâte et là tu vas avoir un beau gâteau léger comme de la mousse tu verras

    Ya'tik saha et merci pr la clin d'oeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai utiliser un moule de 20cm comme tu m'avais dit, oui j'ai pas du bien melanger au debut a refaire en tout cas merci bisouuuuuuuuu

      Supprimer
    2. Salam oumzakino, comme la génoise il faut battre pdt trèééés longtemps les oeufs + sucre que ça monte bien. Tu verras il sera meilleur bien aéré inchallah

      Bisou à bientot oukhty

      Supprimer
  2. En tout cas, il a l'air délicieux ton gâteau! Je t'en pique une bien belle part! Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  3. il a aussi beau que celui de matin et Natt !! mais tu sais tout depend si tu a bien aere les oeufs qd tu les bas c comme la genoise c ca qui donne un gateau bien gonfle !! mais il est vraiment beau !! tu m'a sfait rire pour le gateau 54321 lolll il m'interesse bien ce dernier lolll
    bizzz el habiba
    PS: est ce que c une application que tu installe pour avoir le diaporama des recette ou est ce que c integre sur blogspot ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam alayki samar desolé je viens de voir ton message
      alors non c'est pas intégré et c'est pas une appli, c'est un slide show que mon mari ma fait !!!

      bisou

      Supprimer
  4. Bsahetkoum, yatek assaha pour ce partage

    RépondreSupprimer