zaalouk za3louk " caviar d'aubergine "

Partage

ADS

Salam alaykoum, Bonjour

Le zaalouk za3louk (caviar d'aubergine) est une spécialité marocaine qui peut être servit en entré comme salade ou même en accompagnement d'un plat, une recette qui se prépare vite et qui se déguste chaude tiède ou même froide, c'est selon les goûts à vous de voir, moi je l'aime bien tiède en toast sur du pain batbout, un régale de saveurs pour les papilles.




Ingrédients :

- 2 aubergines moyenne
- 2 tomates
- 2 gousses d’ail
- Persil / coriandre
- Une cuillère à soupe de concentré de tomate ou coulis de tomate (facultatif)
- Sel, poivre, cumin, piment rouge doux
- 3 cuillère à soupe d'huile (olive c'est meilleure)


Préparation :

Laver les aubergines et les épluchés ou pas.
Couper les en morceaux .
Les cuire à la vapeur.
Une fois les aubergine cuitent les ôter du feu et réservé les.
Dans une poêle faire revenir la tomate couper en morceaux après les avoir vidés dans l’huile d’olive, ajoutez le concentré ou coulis tomate, les épices , persil coriandre et l'ail haché.
Mettre l’aubergine dans la poêle, les écraser un tout petit peu puis bien mélanger servir tiède.

Bonne dégustation


Je vous propose aussi :



Maakouda / galette de pomme de terre

Salade composée ( idée présentation) 

Pain marocain

Pain express

 

Ma page Facebook => Matbakh-oumzakino 


ADS
,

15 commentaires:

  1. Salem Aleyki,
    c'est une bonne façon de manger des aubergines !
    bon weekend lahbiba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam

      oui c'est sur !!!
      merci a toi aussi meme si c'est la fin lol boussa

      Supprimer
  2. as salam aleiki

    Hummmm j'aime trop le zaalouk

    Baraka ALLAH fiki du partage

    Viens voir sur mon blog je tai tagué ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam

      moi aussi lol wafiki avec plaisir
      a j'y cours lol boussaaa

      Supprimer
  3. une spécialité qui vient de mon pays que j'aime beaucoup, surtout accompagné d'un bon pain fait maison ! bravo !

    RépondreSupprimer
  4. hum j'aime trop ça avec un bon matlou3 !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Un plaisir, ya3tik assaha pour ce délice, j'adore bsahetkoum

    RépondreSupprimer
  6. Salam arleyki
    chaude t froide c'est un delice
    j'ai hate d'en faire avec le printemps qui arrive ça donne vraiment envie
    Qublah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam c'est sur inchallah
      barakaAllah oufiki boussa

      Supprimer
  7. Ah ca aussi j'aime bien! tu me donnes envie d'en faire!

    RépondreSupprimer