Pain Matlouh, matlou3

Partage

ADS
Salam alaykoum/ Bonjour

Aujourd'hui, Je vous propose une recette de pain simple et facile à préparer, que j'ai decouvert sur le blog les delice de red, je n'avais plus de farine en cherchant une recette avec de la semoule je suis tombé sur celle ci, et franchment pas déçu il est parti en 5 min.

                               

copier coller de sa recette=>

Ingrédients pour 4 pains :

- 600 grammes de semoule fine
- 1 cuillère à café de levure de boulanger (saf-levure)
- 1/2 cuillère à café de sel
- de l'eau tiède
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- graines de pavots et graines de nigelles ( pas mis)

Préparation :

Dans un verre diluer votre levure laissez quelques minutes.

Mettez les ingrédients dans votre machine à pain, ajoutez la levure diluée. Fonction pâte, vous obtiendrez une pâte souple et malléable. Laissez reposer quelques minutes, ajouter l'huile d'olive et les graines. Remettez fonction pâte de nouveau.

Si vous n'avez pas de map, vous pouvez le pétrir à la main (le pétrissage est d'environ 20 minutes)

Ensuite, partagez votre pâte en quatre ( MOI en 2). Prenez des torchons (qui vous serviront spécialement pour préparer vos pains), vous aurez plus de facilitez à disposez vos pains dans votre poêle ou tajine en fonte etc ......

Aplatissez chacun de vos pains d'une épaisseur d'environ 1 centimètre.
Disposez vos pains sur votre torchon préalablement parsemé de semoule et le recouvrir d'un torchon.
Laissez lever environ une heure dans un endroit chaud .
Les pains ont doublés de volume.

                             

Mettez votre poêle à chauffer.
Poser votre pain délicatement .
Laissez cuire à feu moyen et recommencer l'opération pour l'autre côté.

J'ai servi ce pain avec un tajine de viande de veau.

                           

ADS

13 commentaires:

  1. On aime bcp le matlou3 ,surtout aujourd'hui avec la pluie tu me donne envie d'en faire oukthy ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol )) lance toi !!! nous aussi on aime avec un bon tajin ou du thé miammmm !!!
      bisou

      Supprimer
  2. mmmmmmmmmmmm avec un bon tajine,merci oum zakino pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. On aime beaucoup ce pain à la maison
    il faudrait que je test, mais je suis nul pour les pates lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je suis nul lol mais a force de faire on réussi machaAllah un peu de patience cava venir inchaAllah persiste !!!!
      bousa oukhty

      Supprimer
  4. c'est mon pain préféré les matlou3s!!,yaatik saha
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. un très très beau pain ! tbarakallah'lik !!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    C'est un pain magnifique ! Bravo
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mahchalah un regal !! mais jaurai juste 1 question, dans ta recette tu met tes ingredients dans ta map et tu lances le programme pate et rajoute le reste dingredients mais combien de temps ta pate met elle dans ta map? je viens d'acheter 1 map pour le ramadhan chalah et je voulais savoir aussi le faite de mettre du sucre dans ta pate n'est elle pas sucre ta kessra ? SAHA RAMADANEK MA SOEUR.

      Supprimer