Pains hamburger express

Partage

ADS
Salam alaykoum/bonjour


En panne de pain burger voila une petite recette express pour se régaler en famille,
c'est une recette de djouza du blog ma cabane aux delices



copier coller de sa recette=>

Ingrédients :

- 560 g de farine tout usage
- 1 sachet de levure briochin
- 220 ml de lait
- 100 ml d'eau
- 55 g de beurre
- 25 g de sucre
- 9 g de sel
- 1 œuf

Préparations :

Dans une petite casserole, chauffez le lait, l'eau et le beurre jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu et le mélange atteint la température de 50 degrés.
Dans le bol du pétrin, mélangez la moitié de la farine, la levure. Incorporez le mélange de lait puis l'œuf. Incorporez le reste de farine 1 cuillère à la fois, en pétrissant bien après chaque fois. Lorsque la pâte est lisse et élastique. Façonnez une boule et laissez reposer 2 à 3 minutes.


Divisez la pâte en 8 boules de la taille d'une mandarine environ ( moi ça m'en a fait plus que 8). Formez des boules lisses, et les placer sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.

Laissez de nouveau 5 minutes afin de détendre la pâte et aplatir légèrement avec la paume de la main. Couvrir et laissez lever pendant 30 à 35 minutes.

Préchauffez le four th. 180°.

Quand les pains sont gonflés, badigeonnez de jaune d’œuf et d'eau toute la surface et parsemez de graines de sésames dorées ou blanches ( j'en avais pas). Faire cuire pendant 15 minutes jusqu'à avoir une belle couleur dorée.

J'ai fait des hamburger fish fromage mayo simple mais bon !!!




ADS
, ,

19 commentaires:

  1. Ils sont bien reussis!!bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. Mmm de bons petits pains!! Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. Salam Alaykii hbiba!! Jespere que tu va bien
    Tes pains sont tooop!!! gros bisouu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam
      oui cava el hamdoulilah et toi?
      merci boussaaaaaa

      Supprimer
  4. salam 'alaykoum
    Ils son super réussi ))

    RépondreSupprimer
  5. Salem,ils sont très réussis tes pains,moi je n'ai jamais éssayer c'est maman qui les fait,mais il faut que je teste recette expresse inchALLAH
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. hummm tes burger son superr
    jten pique unn
    merci du partage

    RépondreSupprimer
  7. Humm j'ai bien envie d'essayer, ils sont très appétissant en tout cas

    RépondreSupprimer
  8. as salamou alayki merci pour la recette je l'ai faite et vraiment je garderai cette méthode pour les pains à hamburger, je pense que ça ne sera pas la seule recette de ton beau blog que je testerai incha Allah! Je l'ai posté sur mon blog en te citant évidement. Bonne journée incha Allah

    RépondreSupprimer