tajine veau pruneaux abricots amandes

Partage

ADS
Salam alaykoum, Bonjour

Envie d'un tajine sucré salé que je n'avais encore jamais fait, j'en parler depuis des jours et des semaines ))
 jusqu’à que je rassemble tout les ingrédients, c'est fais pas déçu du résultat je me suis inspiré du  blog d'oumhamza


Photos prise le soir

Ingrédients :

- Viande de veau
- 2 oignons haché
- 1 tomates en dés
- 2 cl a soupe d'huile d'olive
- 1cl a soupe de coriandre haché
- Pruneaux
- Abricots secs
- 1 noix de beurre
- 2 cuillère à soupe de sucre
- 1 poignée d'amande émondées et frites
- 1 cuillère à café de cumin ,piment doux, gingembre, ras el hanout, canelle,


Préparations:

Détailler la viande en gros morceaux, émincer les oignons.
Dans un tajine, chauffer l' huile, en y mettant les oignions,épices, déposer dessus la viande en la tournant pour que les deux côté profite des épices.
Laisser la viande dorer des deux faces ,ajouter la tomate en dés et la coriandre.
Ferme et laisser cuire.
Dans une petite casserole remplie d'eau et de deux cuillères à soupe de sucre, mettre à confire les pruneaux pendant environ 20 minutes avant de les retirer et de les réserver de côté.
Mettre les abricots à gonfler dans de l'eau avant de les poêler dans un peu de beurre.
 Ajouter les pruneaux, abricots et amandes.
A déguster avec le pain batbout 



ADS

10 commentaires:

  1. Mmmmmh justee trop boon jaaaimeee !!! Bisouu hbiba, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ouissam !!! bisou a toi aussi bonne journée inchaAllah

      Supprimer
  2. Salam alikoum
    Hmmmmmmmmmm un bon tajine bien de chez nous !!!! Allah'yehtek saha ; Bisous et bonne journée
    Imane.

    RépondreSupprimer
  3. Un tajine bien délicieux! J'aime beaucoup! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. un regal ce tajine comme je les aime !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Tbarklah 3lik al hbiba un bon tajine! Merci ma belle! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. barakaAllah ofiki de rien avec plaisir merci de ta visite bisou

      Supprimer