Chinois fourré a la creme et pepite de chocolat

Partage

ADS

Salam alaykoum / Bonjour

Je participe au concours du forum La cuisine des perles

(j'ai gagné le concours ) le thème étant vienoiserie
j'ai voulu re faire un chinois que j'avais raté 1 semaine avant
bin en regardant sur la blogosphère je suis tombé sur le blog couzina dial nadia,  j'ai donc testé ça recette ( y'en a plusieurs) a la map et le resultat etait super.





Ingrédients:

- 500g de farine (+ 100g pour moi peut etre du a la difference de farine)
-15g de levure fraîche ou 7g de levure séche 1/2 cl a café de levure sèche
- 75ml d'huile ou 75g de beurre
- 70g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 250ml de lait tiède
- 1/4 càc de sel

Préparations:

Mettre la levure dans le lait tiéde et laisser reposer 5mn. Mettre tous les ingrédients dans la map, et sélectionner le programme "pâte seule".





C'est à dire juste le pétrissage et la levée, sans cuisson. Une fois que le programme est terminé , sortez la pâte et la dégazer.



redonnez lui sa taille initial. Attendre 5mn, et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie.
Mettre votre mélange:





Enroulez votre pâte pour avoir une forme de serpentin, et coupez des tronçons que vous disposerez dans votre moule à génoise.


Laissez lever jusqu'à ce que les tronçons doublent de volume.




Préchauffez votre four à 180°C.
Badigeonnez votre chinois de jaune d'oeuf :
Et enfournez jusqu'à ce que le chinois soit bien doré et bien gonflé.

THE resultat =>





ADS

2 commentaires: