Pain express

Partage

ADS


salam alaykoum,Bonjour


une recette de pain moelleux et express vraiment express trouver chez oumelyas du jolie blog " les delice d'oumelyas " franchement ca ressemble beaucoup au batbout avec un tajine ça passe super bien, essayer c'est l'adopter )) 







Les ingrédients nécessaires pour 8 galettes :


- 400g de farine
- 1 càs de levure sèche instantanée
- 1 càc de sel fin
- 1 yaourt nature
- 1 càs de graines de nigelle
- environ 150ml d'eau tiède 
- semoule moyenne ou fine pour saupoudrer le plan de travail


La préparation :


Dans un saladier, mélanger la farine, la levure sèche, le sel, le yaourt nature et les graines de nigelle.
Ajouter l'eau tiède petit à petit et pétrir rapidement pour obtenir un mélange homogène.
Couvrir et laisser lever entre 5 et 10 minutes.
Diviser le pâton en 8 boules de tailles égales. 
Saupoudrer le plan de travail de semoule et étaler chaque boule de pâte en un disque d'environ 8 à 10 centimètre de diamètre.
Faire cuire les deux faces dans un tajine en fonte chauffé ou poële anti-adhésive sans ajout de matière grasse.

Servir chaudes.



ADS

8 commentaires:

  1. il a l air bien bon c est vrai!!!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle !!
    je viens de m'inscrire vu que tu a schange d'hebergeur :)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Le pain a l'air délicieux bravo. Je découvres le blog suite à ton commentaire et je le trouve très sympa ma chère et agréable à visiter.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. as salam aleyki

    ah ca minteresse cette recette masha ALLAH
    express ca me plait
    mais pour la levure seche instantanée c quoi ?la levure chimique? je peux pa fr avec rmela fraiche?
    baraka ALAH fiki
    boussas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la levure seche oukhty c'est la levure saf en grain
      sinon tu peux utiliser la levure fraiche pas de souci je pense !!
      si tu teste oublie pas une tite photo pour voir ton resultat inchaAllah

      Supprimer