Gâteau Alsacien aux pommes 5.4.3.2.1

Partage

ADS
Salam alaykoum, bonjour


Encore et toujours dans la simplicité,je vous propose un délicieux gâteau Alsacien aux pommes et a la crème , le 54321 je l'avais déjà testé ici en mini portion, la j'ai suivi la recette du blog tata gâteau pour la crème.

gâteau alsacien 54321 http://matbakh-oumzakino.com



Ingrédients pour la pâte : (doubler les proportions pour avoir un gâteau avec plus de volume )

- 5 c a s bombées de farine
- 4 c a s rases de sucre
- 3 c a s de lait
- 2 c a s d'huile
- 1 œuf
- 1 /2 sachet de levure chimique
- 2 ou 3 pommes

Ingrédients pour la crème :

- 80 g de beurre
- 3 c a s de sucre
- 1 œuf
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffez le four th 6,

Mélangez bien tous les ingrédients
Puis versez la pâte dans le moule beurré et fariné s'il n'est pas en silicone.
Ensuite épluchez les pommes, coupez les en lamelles et disposez les sur la pâte.

Cuir 30 minute th 6

En attendant préparez la crème en mélangeant le beurre, le sucre, l’œuf et le sucre vanillé.

Sortir le gâteau du four, verser la crème par dessus et remettre a cuire environ 15 minutes.

ADS
,

2 commentaires:

  1. Salem alayki ma belle, contente de te relire, on est revenu à peu près en même temps sur la blogosphère lol. Ce gâteau ça fait des années que je suis à la recherche de la recette, une amie me l'avait fais découvrir et il est terrible.
    Merci bisous a très vite )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam waaaaa trop contente de te lire,j'espere que tu va bien?
      ah oui bin franchement il est grave terrible comme tu dis lol , de rien bisou oukhty a bientot inchaAllah

      Supprimer