Seffa Medfouna au Poulet

Partage

ADS
Salam alaykoum, Bonjour

Je vous présente ici un plat marocain la seffa medfouna aux cheveux d'ange, poulet et raisin sec.
Un plat sucré salé plein de saveurs, la différence avec la seffa normal c'est qu' ici on retrouve du poulet "medfoun" enfoui a l’intérieur.
J'ai découvert cette recette sur le blog de khadija  naturelle kitchen





*copier coller de sa recette Ingrédients :

- 1/2 kg de cheveux d'ange
- 1 petit verre d'huile de table
- sel
- De l'eau
- 1 càs de raisins secs
- 1 càs de beurre
- 2 càs de sucre

Pour le poulet :

- 700 g de poulet ( 6 pillons de poulet pour nous)
- 2 gros oignons émincés
- 5 càs d'huile
- sel / poivre / safran / gingembre/ cannelle (cumin)
- Coriandre et persil
- 1 càs de sucre
- 1 càc de cannelle
- 1 càs de raisins secs
- De l'eau

Pour la décoration :

- Amandes pochées, frites et concassées  pas mis

- De sucre glace
- De la cannelle

Préparation :

Dans une marmite,disposer les morceaux de poulet, ajouter l'oignon,l'huile,les herbes et les épices. Faire saisir sur feu doux puis arroser d'eau suffisant et laisser cuire .
Avant la cuisson complète rajouter les raisins secs.
Ôter le poulet une fois cuit et ajouter 1càs de sucre et 1càc de cannelle et laisser mijoter.
Désosser le poulet et émietter la chair puis l'ajouter à la sauce.
Entre temps faire bouillir 1 litre d'eau dans la marmite de couscoussier avec 2 petits bâtons de cannelle.

Travailler les cheveux d'ange avec un peu d'huile puis disposer dans la passoire du couscoussier et laisser cuire 20 min.

Retirer la passoire et remettre les cheveux d'ange dans un plat et arroser d'un verre d'eau salée et d'un peu d'huile , mélanger et remettre dans la passoire pendant 15 à 20 min.

Continuer ainsi jusqu'à cuisson complète des cheveux d'ange et juste avant la dernière étape ajouter les raisins secs pour les cuire aussi à la vapeur.

Disposer les cheveux d'ange dans un plat, ajouter le beurre, le sucre et mélanger.
Dans un plat de présentation disposer une couche de cheveux d'ange, puis une couche de poulet .
Couvrir avec une seconde couche de cheveux d'ange et le reste de poulet .
Couvrir avec les cheveux d'ange et décorer avec les amandes , le sucre et la cannelle.


NB: délicieux mais je diminuerais un peu le sucre la prochaine fois inchaAllah


ADS
,

13 commentaires:

  1. mm j'adooore ce plat un vrai regal le mari de ma soeur en prepare souvent yaatik essaha el habiba
    bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. barakaAllah oufiki moi aussi j'aime bcp ))
      bizzzzzzz

      Supprimer
  2. yaatik assaha mais on ne met pas le cumin dans la recette bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol je sais mais moi j'en mais partout je l'ai mis en vert parce que c'est mon ajout c'est pas dans la recette de la soeur !!!

      bisou

      Supprimer
  3. Mhhhh ça a l'air délicieuuuuuux ! je n'en ai jamais tester, donc je te pique la recette inchaAllah
    BarakAllah oufiki, mouaaah

    RépondreSupprimer
  4. Salamoalaikom okhti
    Bravo tu as bien réussi le plat ya3tik sa7a merci pour ta confiance !
    Je garde le lien pour une mise à l'honneur merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam
      merci c'est gentille
      mais tout l'honneur reviens a toi franchement tes recette sont très bien expliqué machaAllah en image !!! barakaAllah oufiki
      ok inchaAllah bizzzzzzzz

      Supprimer
  5. Masha Allah digne d'un repas de fête, ce couscous est une merveille !!!
    Je t'embrasse oukhty, prends soin de toi !!!

    RépondreSupprimer
  6. Mon plat preferé mmmmmmmmmmmmmmmmmmmh

    RépondreSupprimer
  7. salam aleykoum, voilà un plat que j'aime beaucoup et le tien est très réussi macha'Allah! (longue vie à ton blog!)

    RépondreSupprimer
  8. as salamou alayki ce plat doit être un délice, le genre de recette qu'il faut connaître.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam
      je confirme un regale barakaAllah oufiki pour tes coms boussa

      Supprimer