Gateau renversé a l'ananas

Partage

ADS

salam alaykoum/ Bonjour



 Un gâteau simple et bon que j'aime beaucoup, la recette trouver sur le site de Herve cuisine, j'ai suivi la recette sauf pour la caramelisation j'ai pas mis de beurre, mes changement sont en vert :
 
                          GATONANAS.png


Liste des ingrédients:

  • 30 g de beurre ( 2 cuillère a soupe de sucre + 1 sachet de sucre vanille pour moi)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 150 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 3 oeufs
  • rhum
  • 1 gousse de vanille
  • 1 boîte d'ananas entiers au jus

  Étapes de la recette:

  1. Faire préchauffer le four à 180°
  2. Répartir le beurre en morceaux au fond du plat, saupoudrer de 50 g de sucre
  3. Placer le plat au four pendant 5 min
  4. Égoutter les ananas et conserver le jus
  5. Ajouter deux bouchons de rhum au jus 
  6. Déposer dans un récipient, la farine, la levure chimique et le sucre
  7. Incorporer les graines de vanille et mélanger le mélange sec
  8. Disposez les blancs d’œufs dans un autre récipient
  9. Ajouter les jaunes dans le mélange sec puis 10 cl de crème fraîche liquide
  10. Battre les blancs en neige
  11. Retirer le mélange sucre et beurre du four après 5 min
  12. Disposer les tranches d'ananas entières ou coupées en deux au fond du plat et remettre au four 15 min
  13. Incorporer les blancs en neige à la préparation
  14. Verser la pâte dans le plat puis mettre au four pendant 30 mon à 180°
  15. Verser le sirop chaud sur le gâteau
 
Moi j'ai disposer les tranches d'ananas dans un moule 26cm et j'ai saupoudrer de 2 cl a soupe de sucre semoule et un sachet de sucre vanille, j'ai mis au four pendant 10 min puis j'ai verser la pâte dessus et cuit pendant 20 minute a 180° j'ai pas mis le sirop par dessus je préfère comme ça

                                     

                          GATONANANAS.png
 
source: hervecuisine

ADS

14 commentaires:

  1. contente de te relire ma belle, j'espère que tout va comme tu veux..
    très joli gâteau, je te piquerais bien une part miamm
    bon weekend ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh ca fait plaisir de lire aussi, oui cava el hamdoulilah c'est gentille, merci de ta visite pique meme deux part ))
      bizzzzzzz

      Supprimer
  2. Salem Oumzakino !
    un tres beau gateau que je viens de voir sur recettes.de mais je n'arrive pas a voir les photos a la place il y a overblog !
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aliki salam bizar moi je l'ai vois normalement !!!
      merci pour ton com boussaaaaaa

      Supprimer
  3. Salamou'aleykoum, je vien de decouvrir ton blog, et cette recette je la range dans mes favoris je la testerais incha Allah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alaiki salam merci de ta visite, teste un regale tu verra boussa a bientot inchaAllah

      Supprimer
  4. Salam Alykoum ma belle, le gâteau préféré de mon papa ,bravo le tien et tres joli ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam c'est aussi le préféré de ma maman )) je pense que tout le monde l'aime ce gateau tellement il est bon))
      merci bizzzzz

      Supprimer
  5. Salem aleyki,un bon gâteau exotique !! j'aime beaucoup!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air trop booooooon hbiba yahtik sahaa! gros bisou

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les gateaux renversés,surtout celui la à l'ananas c'est super délicieux,yaatik essaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un regal j'aime bcp aussi, merci pour ta visite !!!

      Supprimer