Pate des 10 Min " briochette au chocolat "

Partage

ADS
Salam Alaykoum , Bonjour

voila encore une recette de pâte de 10 minute différente de celle que j'ai testé la dernière fois pour faire les panini recette ICI . Celle-ci je l'ai trouver sur le blog la popotte de silvi , un très jolie blog a découvrir inchaAllah...


La Pâte des 10 min
D’abord, cette pâte se prépare en 2 phases :

La 1ere phase :

- 2 verres de farine
- 2 verres d’eau tiède
- 2 càs de levures boulangère
- 2 càs sucre semoule
- Une pincée de sel

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 10mn, d’où son appellation « pâte de 10mn »

2° phase:

Après on ajoute les ingrédients suivants :

- 3 (+/-) verres de farine ( moi 3 verre et demi)
- 1/2 verre d'huile

Bien pétrir la pâte,au début ça colle un peu, continuer a pétrir elle va se détacher des parois du saladier sans trop coller , j'ai saupoudrer avec un peu de farine et laisser reposer 5mn et voila votre pâte prête à l'emploi. ( après avoir façonner vos brioche ou autres laisser encore reposer puis dorer avec un jaune d’œuf et un petit peu de lait.


                                

PS: s'il vous reste de la pâte vous pouvez la congeler pour un autre jour incha'Allah!!!!

ADS
,

6 commentaires:

  1. Tooop tes petites brioches!! Bonne journée, bisou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Tiens, ma fille qui admire ta recette à mes côtés, me déclare qu'elle préparera la recette demain après midi (elle n'aura pas cours)..

    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, a super alors elle a bien aimer?
      merci pour votre passage

      Supprimer
  3. Salam Aleiki

    Super cette pâte ! Je l'avais essayer pour en faire des beignet c'etait top

    RépondreSupprimer
  4. vraiment mille merci c une superbe recette facile et inratable et multifonction merci énormément

    RépondreSupprimer