Mini clafoutis thon-tomate

Partage

ADS
Salam alaykoum / bonjour

Pioché sur le blog d' Ipanama – Oranges et Épices, c'est minis clafoutis thon tomate vous regalerons.
J'aime beaucoup  cette association avec le fromage c'est super bon et c'est vite fait ))





Voici la recette des clafoutis:

Pour une assiette de mini clafoutis (32 mini empreintes silicone remplies à moitié)

(j'ai utilisé des empreinte plus grande donc cela ma fait 6 petit clafoutis )



Ingrédients:

- 1 boite de thon nature (140 gr sur ma boite, une fois bien égoutté)
- 25 gr de concentré de tomate, soit 1 c. à soupe pleine
- 50 gr de bon gruyère ou comté rappé
- 30 gr de crème fraiche épaisse, soit 1 grosse c. à soupe archi bombée
- 2 œufs
- sel, cumin
- 2 pincées d'ail en poudre
- 2 ou 3 petites cives coupée en rondelles  j'ai remplacé par du basilic
- 1 pincée de Cayenne moulu
- 1 c. à soupe de coriandre fraiche


Préparations :

Mélanger tous les ingrédients avec un fouet à main. Le thon va s'émietter.

Verser dans les mini empreintes et cuire 15/20 mn environ à four 180°C. * un peu oublié dans le four ils ont pris un peu de couleurs ))

Garder au frigo dans un récipient plastique fermé quelques heures avant de les servir, natures ou avec une pointe de mayonnaise.

ADS

5 commentaires:

  1. Mmmm des clafoutis salés!!!! j'aime bien ça donne envie
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Assalam a3layki
    je trouve l'idée original masha'Allah
    tu crois que sa irait avec de la viande hachée?

    Bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam
      biensur oukhty tu peux tester avec la viande haché !!
      bizzz

      Supprimer