Quatre Quart a la pomme

Partage

ADS
Salam alaykoum/ Bonjour

Une petite idée pour le gouter:
Aujourd'hui je vous poste la recette d'un gateau super moelleux et gouteux a la pomme humm tout ce que j'aime, j'ai découvert cette recette sur le blog de sanymam un blog avec tout plein de belle recette machaAllah a visiter!!!



Ingrédients :

3 œufs
100 g de beurre
100 g de sucre
100 g de farine
2 sucre vanillé
½ sachet de levure
Pincée de sel
1 kl de poire ( 4 pomme taille moyenne)

Préparation :

Éplucher les poires pommes, coupez-les en quatre, dans un moule beurré, saupoudrer 2 càs de sucre et 1 sachet de sucre vanillé et y déposer les poires pommes, enfourner 10 mn a 220°.
Pendant ce temps préparer la pâte :
Battre les œufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Tamiser ensemble la farine, le sel et la levure, rajouter les délicatement au premier mélange sans faire retomber les œufs.
Ajouter le beurre fondu et mélanger bien.
Verser la pâte sur les poires pommes et Enfourner 25 à 30 mn à 180°.
Surveiller bien la cuisson, lorsque le couteau ressort sec, sortir du four et déguster tiède ou froid.


Ps: Surtout faite pas comme moi, étant pressé j'ai démoulé le gâteau alors qu'il était encore chaud le gâteau c'est un peu cassé.


ADS

4 commentaires:

  1. hummm, alors là moi j'adopte direct!! oui toujours le problème pour démouler ce type de gateau!lol! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Miaam miam appétissant ton quatre quart! Bisouu

    RépondreSupprimer