Batbout Farci

Partage

ADS
Salam alaykoum,Bonjour



Batbout farci de viande haché tomate fromage râpé 
Une recette découverte chez la fleur d'oranger, j'ai juste changer la farce.
 
batbotfarcii.png

Ingrédients :

-1 bol de farine de blé tendre
-2 bols de semoule fine
-1 c.à.s de levure de boulanger
-1 c.à.c de sel

Farce:

-250 g de viande hachée
-2 tomate en dés
-1 poivron vert
-2 carottes râpées
-1 oignon émincée
-Sel, poivre, piment rouge , cumin
-3 c.à.s d'huile olive
-Persil émincé coriandre haché

 -fromage rapé 

Préparation :

Mettre la farine tamisée ainsi que la semoule fine, y ajouter le sel, la levure diluée dans un peu d’eau. Verser un peu d’eau et mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une pâte molle, ajouter de l’eau au besoin.
 
 
Bien pétrir cette pâte, la couvrir d’un linge et laisser lever pendant 30minutes.
 
batpat.png

Préparer la farce : Dans une poêle faire revenir dans l'huile chaude, les oignons, ajouter le poivron, les carottes la tomate laissez mijotez puis ajoutez la viande hachée, les épices et la coriandre. Retirer la préparation du feu une fois qu'elle est prête et la laisser refroidir.
Séparer la pâte en boules égales, à l'aide des doigts étaler un peu une boule de pâte, sur une table farinée, garnir la surface de farce, disposer le fromage râpé par dessus, puis joindre les bords afin de former une boule qu’il faudra aplatir à la main pour obtenir un disque à 1cm d’épaisseur. Continuer ainsi jusqu'à épuisement de toutes les boules.
 
 batrepo.png

faire cuir les batbots à la poêle sur un feu moyen. Laisser cuire sur une face 1 mn puis la retourner.
 
batfarcii.png

ADS
, ,

20 commentaires:

  1. Merci pour cette belle recette!!
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  2. tes batbouts sont magnifiques et bien gourmands yaatik essaha el habiba
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Super les batbout yahtikk sahaa!! Bonne journée, gros bisouu hbiba

    RépondreSupprimer
  4. je suis fan de ces pains, ma mere nous en fait souvent pendant le ramadan

    RépondreSupprimer
  5. avec un bon thé à la menthe hummmm Allah ya3tik sa7a
    bonne soirée ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Salam aleykoum ca va ? ohhh magnifique ca à l'air trop bon !

    RépondreSupprimer
  7. Mmmmm j'aime beaucoup surtout avec cette farce,yaatik essaha

    RépondreSupprimer
  8. J'adore!! Il va falloir que j'essaie ta recette! :)

    RépondreSupprimer
  9. J'AIME BEAUCOUP MAIS OU EST LE FROMAGE RAPE

    RépondreSupprimer
  10. une fois que tu a déposer ta farce sur la pâte tu mets du fromage râpé par dessus et tu referme voila c'est vrai que j'ai oublier de le précisé je rectifie ca merci

    RépondreSupprimer