Tourte Thon Pomme de Terre et Fromage

Partage

ADS
Salam alaykoum, Bonjour

Vous devriez le savoir maintenant j'aime toutes les sortes de pâte à tout faire vite fait bien fait et qui nous facilite bien la vie )) lorsqu'on est prise par le temps.
Après les différentes recette de pâte de 10 min et magique que j'ai testé en voila une autre découverte chez khadija naturellekitchen et oui encore une recette testé de son blog, je ne pense pas m’arrêter la tellement ses recette sont super bien expliqué en image comme j'aime.
Avec cette pâte j'ai décider de faire une tourte thon, pomme de terre et fromage.



*copier coller de sa recette pour la pâte:
Ingrédient :

- 250g de farine
- 3 càs d'huile (d'olive ou de table)
- 1 càc de sucre
- Levure boulangère 
- Sel / poivre 
- Lait tiède

Préparation :

Dans une terrine, mettre les ingrédients, mélanger en ajoutant le lait tiède ,bien pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple et lisse , badigeonner avec un peu d'huile,couvrir et laisser lever.


Ingredients pour ma garniture :

- Sauce tomate basilic
- Pomme de terre
- Thon
- Fromage râpé (emmental )
- Cumin (facultatif)
- Sel

Préparations Tourte :

Cuir les pomme de terre dans l'eau salé , puis couper en lamelle.
partager la pâte en deux, étaler la première pâte dans un plat sur du papier sulfurisé, mettre la sauce les lamelles de pomme de terre le thon et le fromage râpé, couvrir avec la deuxième pâte. badigeonner de jaune d’œuf et enfourner a 180 ° .


ADS

27 commentaires:

  1. une delicieuse tourte macha allah yaatik essaha
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. miam ,katshahi lah yatik saha
    bises

    RépondreSupprimer
  3. merci ma belle pour cette bonne tourtes et merci pour tes passages bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  4. ça semble délicieux hummm...idéal pour un repas léger ;-)
    bonne soirée ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salamoalaikom oumzakino comment ça va ?
    Je suis très contente pour ta confiance et ça me fait énormément plaisir que tu es satisfaite de mes recettes merci beaucoup et bsaha o raha ta tourte est appétissante .Bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam
      cava el hamdoulilah
      j’espère de même pour toi
      barakaAllah oufiki c'est gentille merci a toi pour tes belles recettes bizzzzz

      Supprimer
  6. cette fameuse pâte magique pour une délicieuse tourte!! ça donne faim.
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tout ce que j'aime dans cette délicieuse tourte, gourmande et généreuse à souhait !
    Bises et bon week-end de Pâques !

    RépondreSupprimer
  8. coucou ca va ? oh ca à l'air bon ca !! au plaisir de te relire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cava el hamdolilah et toi?
      je confirme un regal biz

      Supprimer
  9. Yaatik essaha tchahi!! C'est le genre de salés que je préfère,trop bon

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup aussi.merci pour tes visites.biz

    RépondreSupprimer