Chaussons au Thon à la poêle

Partage

ADS
Salam alaykoum, Bonjour

Une recette tunisienne de chaussons savoureux aux thon sans ajout de matière grasse.
découverte chez Naouel du blog évasion culinaire je n'ai rien changer ce fut un plaisir de les manger ^^ !!!






copier coller de sa recette :


Ingrédients:

Pâte:
- 500 g de farine
- 1 c à c de sel
- 100 g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 1 c à s de levure instantanée
- de l'eau tiède

Sauce:

1 boîte de sauce tomate toute prête ou bien préparez une sauce tomate avec des tomates fraîches, huile d'olive, 1 petite oignon vert ou une échalote , ail, herbes de Provence  sel, paprika et poivre  cumin. On peut rajouter un peu de harissa.

Garniture:
- Thon au naturel égoutté
- Olives dénoyautées
- Oeufs durs coupés en morceaux
- Fromage râpé au choix

Préparation:

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients, ajoutez l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte souple, pétrir un peu puis couvrir et laisser lever dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air.

Divisez la pâte en 10 petites boules environ. Faites chauffer une poêle anti-adhésive sans ajouter de matière grasse.

Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez finement les boules en petits cercles, déposez une cuillère de sauce tomate, rajoutez du thon émietté, des oeufs durs, des olives et enfin pour finir parsemez de fromage râpé.

Refermez en demi cercle en appuyant avec une fourchette sur la bordure pour bien souder et déposez chaque chausson directement dans la poêle chaude, faites cuire des deux cotés, ça ne prend pas beaucoup de temps. Servez chaud.

ADS

10 commentaires:

  1. Des chaussons bien délicieux! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ces chaussons a la poele je les ai deja repere mais encore fait loll
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui franhcment testé les inchaAllah un regale bisou

      Supprimer
  3. tes chaussons sont superbes bravooo! j'ai mis la recette des crêpes ma belle! bisous

    RépondreSupprimer
  4. moi j en raffolle de ces chaussons!!!bisessssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam alaykoum sarah j'espere que tu va bien
      merci pour ton com bisou

      Supprimer
  5. Hummmm le genre de chaussons que j'apprécie beaucoup et cuit à la poêle ça devait être meilleur qu'au four ou à l'huile... bisous ma chère Oumzakino ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam alaykoum leila j'espere que tu va bien
      merci pour ton com bisou

      Supprimer