Carrés au chocolat

Partage

ADS

Salam alaykoum/ bonjour


    Des petits carré bien gourmand ça vous tente ?





Ingrédients:

- 400 g de mélange de : cacahuète grillées et concassées + amandes moulues + des petits biscuits "petits beurre" moulu + un peu de noix de coco (2 càs environ)
- 30 g de beurre fondu
- 2 blancs d'oeufs
- arôme de fleur d'oranger (ou autre)
- 4 à 6 càs de sucre en poudre (selon le goût)
- 200 g de chocolat dessert
- Décoration : des amandes effilées ( amande concassé pour moi)

Préparation:

Passer les amandes + les biscuits dans le mixeur jusqu’à l'obtention d'une poudre
concassées les cacahuètes grillées et mélanger avec la poudre d'amandes et biscuits
rajouter 2 càs de noix de coco râpées, ensuite le beurre, le sucre et les blancs d'oeufs
rajouter 2càs d'eau de fleur d'oranger (ou plus si nécessaire) jusqu’à ce que le mélange forme une pâte
étaler cette pâte sur du papier de cuisson à l'aide d'un rouleau à pâtissier pour former un grand carré
mettre (le papier de cuisson et la pâte) sur une plaque de cuisson et enfourner 10 à 15 min, à 180°C
quand le carré devient un peu doré, le sortir du four et laisser refroidir
faire fondre le chocolat au bain-marie, le verser sur le carré et l'étaler
parsemer aussitôt d'amandes effilées ( moi amende concassé) , et laisser refroidir (moi je l'ai mis au frigo) jusqu’à ce que le chocolat durcisse. Enfin à l'aide d'un couteau couper des petits carrés et conserver les dans un endroit frais!







ADS

15 commentaires:

  1. Salam alayki ils ont l'air très bon ces carrés au chocolat bises

    RépondreSupprimer
  2. alors moi j'ai fait non pas des carres mais des demi-lunes au chocolat loll comme on dit les grands esprits se rencontrent ils sont tres tentants les tiens :)
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Supeeeeeeer !! Je voudraaai bieeen y gouteeer moi hihiii
    Jte souhaite une bonne nuit, gros bisouuuuu

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique! Lah yaatik saha! je t'en pique 2! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. j aime trop ces petites gourmandises!!!!bisesssssssssss

    RépondreSupprimer
  6. ouiiii ça me tente beaucoup lol lol!!! baraka allah oufik ma chère! miamiam bisous

    RépondreSupprimer
  7. I am genuinely thankful to the holder of this web site who has shared this enormous piece
    of writing at at this place.

    Also visit my web site ... cotton candy vodka drinks

    RépondreSupprimer
  8. This is my first time pay a quick visit at here and i am truly impressed to read everthing at single place.


    Feel free to visit my blog post; Recover Twitter Password Tutorial

    RépondreSupprimer
  9. If some one wishes to be updated with most recent technologies then he must be pay a quick visit
    this web page and be up to date everyday.

    my web-site ... cityville-fora-Facebook

    RépondreSupprimer