Limonade citron menthe ( citronnade )

Partage

ADS
Salam alaykoum, bonjour

Pour la petite histoire, pendant le ramadan le centre ville est rempli de petit vendeur de tout plein de spécialité maghrébine ,des pâtisseries, msemens , du pain, des fruits, etc...et quelle fut ma surprise de voir un vendeur vendre de la limonade bien fraiche humm...
 Alors au lieu de l'acheté j'ai décidé de la faire moi même une petite recherche sur le net, les recettes allez du simple au  plus compliqué, j'ai aimer celle de soulafa simple rapide et la photo me donner bien envie )) donc voila mon résultat et pour ceux qui non jamais gouter lancez vous, c'est juste EXCELLENT ET RAFRAICHISSANT !!!




Pour la recette  :

Ingrédients:

Une vingtaine de glaçons
4 ou 5 citrons non traités
Quelques branches de menthe fraiche
150 g de sucre semoule (  ajouter si besoin selon les goûts )
2 Litres d'eau bien froide

Préparation :

Râper le zeste de 4 citrons et en extraire le jus.
Mettre le tout dans un petit saladier avec le sucre, couvrir d'un film alimentaire et laisser une petite demi heure dans le réfrigérateur.
Passer le tout à travers un chinois puis mettre dans une carafe, y Ajouter un citron coupé en rondelles fines, les branches de menthe et l'eau bien froide.
Vérifier le sucre et au moment de servir ajouter les glaçons à souhait.


Pour voir d'autres recettes de boisson c'est par ICI 

ADS

0 Comments على Limonade citron menthe ( citronnade )

Enregistrer un commentaire