Sfenj (beignets) Marocain frits

Partage

ADS

Sfenj (beignets) Marocain frits 

 

Salam alaykoum, Bonjour

De retour dans la blogosphère doucement mais sûrement inchaAllah.
Je vous propose donc aujourd'hui des sfenj, ces beignets marocain frits dans l'huile.
Il me rappel ceux qu'on déguste au Maroc chez les petits vendeur au coin de la rue ou du souk, l'odeur nous attire de loin, ou encore ceux de maman quand on rentré de l'école miammm ^^.
Ces beignets ce déguste nature saupoudrer de sucre ou comme vous le sentez avec du miel.
Je vous laisse découvrir la recette qui est d'une simplicité a vous de testé inchaAllah 

PS: n’hésitez pas si vous avez un souci avec une recette a poser vos questions, je me ferais un plaisir de vous répondre inchaAllah.


Sfenj (beignet) Marocain par matbakh-oumzakino

Ingrédients :
( environ 6 gros sfenj cela dépend de la taille que vous leur donner)

- 250 g de farine
- 3 c. à soupe de sucre (facultatif : pour le glaçage des beignet)
- 150 ml d’eau tiède
- 1 c. à thé de levure boulangère
- huile (pour cuisson des beignets)
- pincée de sel

Préparations :

- Diluez la levure dans un peu d’eau ( j'ai utiliser la levure saf donc j'ai laisser gonfler pendant 10 minute dans de l'eau " tiède " )
- Placez la farine dans un grand bol et ajoutez le sel et la levure
- Versez l’eau par dessus et bien mélanger (cela doit avoir la consistance collante)
- Laissez monter 4 heures,
- Mouillez vos mains avec de l’eau, et prenez une boule de pâte. Faites un trou au centre et placez dans l’huile chaude
- Dorez les deux côtés et retirez immédiatement 


Dégustez avec un bon thé 

Source: cuisine marocaine


* Je vous propose aussi * :


Petit beignet a la confiture

Beignet a la fraise

Batbout Farci

Krachel, Petite brioche marocaine 

The a l'absinthe ( chiba)

 

Ma page Facebook => Matbakh-oumzakino

ADS
,

2 commentaires:

  1. hummm! tout ce que j'aime, des sfenjs bien aéré et léger miam! Yaatik ssaha :)
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci oumyacin c'est gentille tes coms font toujours plaisir bizouuu

      Supprimer