Moelleux aux pommes

Partage

ADS
Salam alaykoum, Bonjour

Un excellent gâteau pour le gouter, découvert sur le blog miam miam La cuisine d'oum Abdullah qui elle même la découvert sur le blog Artculinaire une recette de sa maman.
J'ai beaucoup aimer et le nappage est super !!!
Par contre utiliser un moule plutôt petit pour les proportions indiquées pour avoir un gâteau bien gonflé, Moi j'ai utiliser un moule a tarte pour faire un effet tarte aux pommes.



Copier coller de la recette:
Ingrédients :


- 10 cas de farine ( pas trop bombé)
- 10 cas de lait
- 6 cas de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pomme
- 4 cas d'huile
- 1 œuf
- 1 pincé de sel
- Quelques gouttes d'extrait de vanille

Préparation :

1 - Mettre tout les ingrédients dans votre récipient et mélanger vivement afin qu'il n'y est pas de grumeaux
2 - Coupez la pomme en fine lamelle
3 - Versez la préparation dans votre moule et placez les pommes par dessus
4 - Enfournez a 180° - 200° pendant 30 min des la sortie du four le napper de caramel blanc .

Préparation Nappage (caramel blanc) :

- 1/2 t de sucre semoule
- 6 cas d eau
- 1cac de jus de citron

Dans une casserole , mettre le sucre, le jus et l eau et porter a ébullition quelques minutes ,
il doit rester blanc.

ADS

23 commentaires:

  1. toujours un délice les gâteaux aux pommes Miam

    RépondreSupprimer
  2. Salem oumzakino, comment tu vas, cela fait longtemps quand même, je te souhaite une bonne santé et une belle vie inchaalah, bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aliki salam rachida ui ca fait longtemp bin je reviens tout doucement inchallah. Merci pour ton passage boussa

      Supprimer
  3. moi qui suis fan de pommes... j adore!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mhhh un moelleux exceptionnel! bisouu hbiba

    RépondreSupprimer
  5. salem oumzakino ! j'aime bcp bcp les pommes et ton moelleux a l'air delicieux !!
    bizz el habiba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam merci samar moi aussi j'aime bcp !! biz

      Supprimer
  6. je mange des pommes au quotidien, alors ce moelleux me donne envie =)

    RépondreSupprimer
  7. Salam Aleyki !
    Il à l'air délicieux ton moelleux mash Allah ,
    Fi amani Allah <3

    RépondreSupprimer
  8. salemou aalykoum oukhty , je l'ai essayé ajrd et je lé très bien reussi sauf que j'ai u un peu du mal a le démoulé , je te remercie pour la recette , facile , bonne et économique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam


      oh super je suis heureuse pour toi , tu a bien beurré, fariné le moule?
      sinon il faut laisser le gâteau jusqu’à qu'il est bien refroidis pour le démoulé !!!

      si ta pris une photo je veux bien voir ton résultat bisou

      Supprimer
  9. Salamu Alayki ma soeur,


    ta recette à l'air délicieuse, j'aime trop les pommes!

    Bis!

    RépondreSupprimer