Napolitain "Maison"

Partage

ADS
Salam alaykoum,Bonjour

Le Napolitain est un gâteau que tout le monde connait pas la peine de le présenter, sauf qu'ici c'est du fait maison et oui quoi de mieux que de faire les petits gâteaux que l'on voit dans le commerce soit même.
J'ai découvert cette recette sur le blog de Cuisine Campagne .





*Copier coller de sa recette:

Ingrédients pour 12 petits Napolitains ( pour moi deux gros)

1 mesure = le pot de yaourt

-1 yaourt ( 125g)
- 3 mesures de sucre
- 4 mesures de farine
- 1/2 mesure d'huile de tournesol
- 4 oeufs
- 3/4 d'un sachet de levure
- 9 cuillères à soupe de poudre de cacao amer
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- 18 cuillères à soupe de lait concentré
- 1 cuillère à soupe de rhum arrangé ou ambré
- 30 g de beurre
- 180 g de sucre glace
- 8 cuillères à soupe de vermicel de chocolat

Préparations :
 
1- Préparez le gâteau au yaourt
- Versez dans un saladier le yaourt, et ajoutez le sucre, la farine, l'huile, les œufs et la levure.
- Séparez la préparation en deux. Dans le premier saladier, ajoutez l'extrait de vanille, dans l'autre 3 cuillères à soupe de cacao amer et 5 cuillères à soupe d'eau chaude.


2- Faites cuire les couches de biscuits
- Dans un moule à génoise rectangulaire beurré et fariné, versez la préparation vanillée et passez au four à 190°C pendant 15 min, 20 min maximum. Etalez la pâte avec une spatule de manière uniforme, vous obtenez environ une épaisseur d'1cm.
- Démoulez et renouvelez l'opération avec la préparation chocolatée.


3- Préparez la pâte chocolatée intermédiaire entre les biscuits.
- Mélangez dans un bol le lait concentré, les 6 cuillères à soupe de poudre de cacao restantes et le rhum.

4- Assemblez les biscuits vanille/chocolat.
- Alternez de la façon suivante : une couche de biscuit/chocolat, une couche de pâte chocolatée (à l'aide d'une spatule), une couche de biscuit/vanille, une couche de pâte chocolatée, une couche de biscuit/chocolat, une couche de pâte chocolatée, une couche de biscuit/vanille.

5- Réalisez le nappage glacé.
- Mélangez dans un bol le sucre glace et 6 cuillères à soupe d'eau chaude. Le glaçage doit avoir une consistance épaisse mais malléable. Avec une spatule, étalez-le uniformément sur la dernière couche de biscuit/vanille.
- Saupoudrez directement dessus les vermicels de chocolat pour qu'ils adhèrent bien au glaçage.
- Placez le gâteau enveloppé de film alimentaire 1/2 heure au réfrigérateur. Laissez la surface à l'air libre pour que le sucre se cristallise bien.

6- Et pour finir, le découpage.
  Ressortez-le ensuite et découpez-le soit en 2 dans le sens de la largeur, soit en 12 portions en tranchant 1 fois dans le sens de la largeur et 5 fois dans le sens de la longueur.
Petite astuce, huilez votre couteau à chaque découpe pour éviter que le gâteau s'écrase.


ADS
,

33 commentaires:

  1. waaw je l'avais vu chez cuisine campagne tu l'as superbement bien reussi est ce que c le meme gout ???
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bin écoute pour le gout moi je trouve d'autre ne trouve pas lol)) donc a testé et tu verra par toi meme hihi))
      bizz samar

      Supprimer
  2. Oh un vrai régal!! Je t'en pique une belle part!!
    Bises..

    RépondreSupprimer
  3. il est sublime on dirait un vrai de vrai !!bravo :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    C'est combien de g le yaourt et une mesure représente également combien de gramme?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, j'ai ajouter les infos dans l'article, de rien si vous avez d'autre question n’hésitez pas.

      Supprimer
  5. mmmmmm quel délice
    mieux qu un vrai

    RépondreSupprimer
  6. je reviens pour te dire que je t ai tagué sur mon blog,
    bisous hbiba

    RépondreSupprimer
  7. assalam a3layki
    tu l'as vraiment bien réussi ^^

    RépondreSupprimer
  8. Salaam Alaykom je te prend la recette je vais le tester inchaAllah! groos bisouu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam vasy oukhty tiens moi au courant inchaAllah si tu teste boussa

      Supprimer
  9. super réussi !!! bravo !!
    Coucou, j'espère que tu as bien passé Pâques et que tu as eu pleins de chocolat...
    Bonne fin de journée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. salam c'est moi ta grande soeur,ben je peux laisser un com sachant que je l'ai gouté,eh bien c'est casi parfait,les enfants l'ont degomé,et moi aussi...amene toute les patisseries que tu veux,elles sont les bienvenue !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aliki salam mdr ok inchaAllah barakaAllah oufiki pour ton com
      ton brownie était excellent aussi faudrait que tu me donne ta recette )) boussa sister

      Supprimer
  11. wow magnifiquement réussi miam miam
    bonne semaine ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. c'est un délice, yatikessaha!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. salam, il est superbement réussi et me donne envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  14. Mmmm un délicieux gâteau que j'aime beaucoup,à tester inchALLAH
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ui un regal ,teste tu verras tu ne seras pas décu.biz

      Supprimer
  15. juste un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer