gateau au thé de lu et crème chocolat

Partage

ADS
Salam alaykoum / Bonjour
 


Je ne suis toujours pas de retour et toujours pas mon ordinateur khir inchaAllah, donc je vous poste des recettes de mon ancien blog en attendant.
 voila un petit dessert bien sympathique que j'ai fais ya quelque temps, un régale, je l'ai découvert sur le forum de oumsafiya la cuisine orientales des akhawates ( a voir super forum machaAllah), la recette a était poster par Jennifer oum Maryam, barakaAllah oufiki oukhty tu ma fais découvrir un dessert facile a faire et superbe bon, place a la recette.

 
 

 
ingrédient :

- 1 boite de thé de LU (ou 2 paquets de petits beurres)
- 1 boite de créme dessert ( vous pouvez prendre aussi de la vanille, praliné, caramel...) j'ai utilisez des danette choco
- 1 peu de lait tiède
et bien sur un moule carré ou rectangle qu'il faut chemiser avec du papier alu et par dessus du célophane.


préparation:

Tremper les biscuits dans le lait tiéde puis bien les positionnés dans le moule comme sur la photo ci dessous (cf forum) une fois la couche de biscuits bien placé et serrée mettre une couche de créme
renouveler l'opération jusqu'a finir par les biscuits ( pour moi ça m'a fait 5 couche de biscuits)
à ce moment refermer le papier alu et cellophane pour bien garder la forme du gâteau puis mettre au frais env. 2 h après la réfrigération démouler délicatement le gateau ( vous pouvez aussi le laissé dans le moule) puis recouvrir d'une dernière couche de crème.


AIRNESSCHOCOOOO.png GATEAUCHOCOAIRNES.png
 
 
 


 


ADS

13 commentaires:

  1. Yahtikk sahaa hbibaa pour ce bon gateau! Il est a tomber, je le fais souvent d'ailleurs! bonne journée, gros bisouu

    RépondreSupprimer
  2. une bonne recette qui donne envie! merci du partage

    RépondreSupprimer
  3. mmmm ca a l'air trooop bon yaatik essaha ma belle
    bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Mmm ça donne vraiment envie!! Yaatik saha!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. salam ma belle un delice bravo bisous

    RépondreSupprimer
  6. genial ta recette et tres simple
    au plaisir de te relire BISOUS

    RépondreSupprimer
  7. as salam 'aleyki oughti

    je connais ce gateau mais je le faisavec les biscuits trempés dans le café et la creme patissiere.
    A la fin saupoudrer de chocolat en poudre...
    Voilà cest vrai que cest tres bon masha ALLAH
    BAraka ALLAH fiki pour la recette boussas

    RépondreSupprimer