Marbré Italien

Partage

ADS






Salam alaykoum,Bonjour

Je participe au tour rapide 77 sur Un Tour en Cuisine.
Voici les résultats du tirage au sort :

- Je dois piocher une recette sur le blog de Samiacuisine  http://cuisinedesamia.blogspot.be

- Et C’est Galoute du blog http://unefolleenviedecuisiner.over-blog.com qui
viendra choisir une recette chez Moi.

Alors au début j'ai choisis le brownie chocolat blanc et noix de coco que j'ai
raté lol et ensuite j'ai donc testé ce marbré italien qui est super bon
Merci samia pour cette recette et bon tour a tous !!!



Ingrédients:

- 3 œufs
- 150 g de sucre
- 190 g de farine
- 62 mL d'huile
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de cacao amer Nesquick
- 62 mL de lait
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille

Préparations:

On commence par battre les blancs d’œuf en neige avec 75 g de sucre. Il faut que les blancs soient bien fermes.
On fouette ensuite les jaunes avec 75 g de sucre pendant 8 à 10 minutes. On y ajoute le lait.
Au mélange à base de jaune d’œuf, on ajoute la farine tamisée, la levure et l'huile.
On obtient une pâte compacte et collante à laquelle on ajoute délicatement les blancs d’œufs.
On divise la pâte en deux. On incorpore le cacao amer dans l'une et l'extrait de vanille dans l'autre.
J'ai utilisé un moule en silicone, je l'ai juste passé sous l'eau, depuis le centre on dépose cuillerée par cuillerée en alternant les pâtes.
On enfourne 25 minutes à 180°C et on laisse encore 10 minutes le gâteau à four éteint On enfourne 20 minutes à 160°C




ADS

11 commentaires:

  1. Sabah el kheir ;)
    J'espère que tu vas bien et que ta petite famille aussi ^^ ton marbré est super joli et surtout bien réussi j'aime beaucoup ... je sais pas pourquoi on l'appelel marbré italien, moi ça me fais penser à la Savanne lolll gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce marbré a toujours autant de succès

    RépondreSupprimer
  3. il a un grand succes je l'ai teste et il est moelleux et delicieux mmmmm ca donne envie d'en refaire :)
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  4. ça fait 1 moment qu il me tente celui_là...bisesssssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. Mmm ça me fait bien envie! Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam alaykoum amoula j’espère que tu va bien
      merci pour ton com bisou

      Supprimer