Tajine (loubiya) d'haricot blanc

Partage

ADS


Salam alaykoum/ Bonjour

Comme j'ai changer d’hébergeur je récupère mes anciennes recette petit a petit, c'est pour cela que vous allez voir des publications que vous aviez peut être déjà vu auparavant.Voila je vous laisse avec ce de tajine aux haricot blanc avec ce froid je suis sur que ça vous plaira !!!



                                   
Ingrédients:

250 g d'haricots secs
2 tomates
4 gousse d'ail
1/4 de verre d'huile
sel,poivre
1cl a café de cumin,
1cl a café de ras el hanout
1cl a café de piment doux
1 cl a café de concentré de tomate
coriandre
de l'eau

Préparation:

Tremper la veille les haricots secs dans l'eau. Les égoutter et les pocher dans l'eau bouillante.Reserver

Dans un Tajine,disposer les tomates couper en petit morceaux,l'ail,sel, épices,huile,concentré de tomate et deux grands verre d'eau. laissez mijotez sur feux doux, écrasez bien la tomate. Ajoutez les haricots pochés puis la coriandre hachés finement, laisser cuire et retirer de feu quand les haricots deviennent bien tendres...


                              tajineharicoblanec.png

ADS

9 commentaires:

  1. mon mari les haricots blancs et surtout en ce moment il fait vraiment froid on a besoin de ca :)
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est sur mon mari aussi aime beaucouppppppp!! bizou

      Supprimer
  2. Miam miam j'adore les haricots blancs! Tu ma fait bien envie!
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  3. hum un délice que j'aime bcp meme s'il me fait mal au ventre hhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol tu ma fait rire peut etre que tu en abuseeee lol c'est tellemnt bon qu'on mangerais le tajine tout seul mais aprés ca fait mal hihihi bisouu bouchra

      Supprimer
  4. j aime moi aussi ce plat!!!merci et bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. héhé mais ceci m'a l'air trés bon ^^
    une belle recette!

    RépondreSupprimer