Brochette aux Majmar ( Barbecue Marocain)

Partage

ADS

Salam alaykoum,Bonjour


voila des brochettes (kabab, koutban) préparé a l’occasion du 3id el adha , on a voulu les faire traditionnellement donc ils ont été cuit sur un majmar (ou kanoun), je sais pas comment ça s'appelle en français )) en tout cas c'est une sorte de barbecue marocain en terre cuite ou l'on met du charbon (al fakher) on l' allume et hop les brochettes directe dessus, on retrouve un bon gout de viande je vous laisse voir en image :





voila le majmal ( barbecue marocain) :




Ingrédients 

Viande couper en morceaux ( ici du mouton)
1 cuil. à soupe de coriandre hachée 
2 petit oignon haché ou couper finement
1 cuil. à café de cumin 
1 cuil. à soupe de piment doux
1 cuill. a café de curcumin 
1 cuill. a café de gingembre
1 cuill. a café de raz el hanout
2 cuil. a soupe d’huile d’olive
Sel    

Préparation 

Mettre la viande coupée en morceaux dans un saladier, ajouter les épices , l’oignon haché, la coriandre et l’huile d’olive.   
Mélanger, couvrir et laisser mariner pendant minimum 1h (l'ideal serait 1 nuit ) 




enfiler les petits morceaux de viande sur les brochettes 



puis faire cuire au barbecue ( ici au majmal ) des deux côté ... 




Attention ça fume beaucoup, mais sa sent trop bon ))




Servir chaud bsaha o raha





ADS

17 commentaires:

  1. l'odeur je devrais dire la bonne odeur traverse persque l'ecran tellement j'adore les brochettes nous auss on utilisait el majmar :) trop bon yaatik essaha
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. barakaAllah oufiki samar !!!
    oh que oui une de c bonne odeur hihiiiiiiii
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. elles sont ultra appétissantes !!! tu me tentes meme de si bon matin ^^ boussa

    RépondreSupprimer
  4. de bien belles brochettes!!!hummmmm!bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. Salam, aid Mabrouk al hbiba! Tbarklah 3lik kaychahiw!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aliki salam barakaAllah oufiki amoula 3idek mabrouk a toi aussi
      bosssssssa

      Supprimer
  6. olalaaaaaaaaaaa comment je rafolle des brochettes même si j'en ai engloutis de toutes sorte (al hamdoulilaih) pendant la fête de l'Aïd, j'avoue en avoir de nouveau envie en voyant les tiennes qui me font de l'oeil dès le matin ^^

    Gros bisoouuuuus ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol el hamdoulilah, barakaAllah oufiki pour ton com bisouuuuuu

      Supprimer
  7. salam aleikoum

    takabala ALLAH mina wa minkoum salah el a3mal, aid moubarak oukhti.

    en tous les cas tes brochettes donnent trop envie, justement j'ai un majmar ramené de marrakech. expliques moi comment on l'allume ma belle ? merci.boussa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam alaykoum, barakaAllah oufiki

      pour allumer un majmar il y a plusieurs façon celle de mon mari consiste a prendre 4 morceaux assez gros de charbon et les mettre sur le feu de la gazinière pour qu'ils rougissent. des qu ils prennent feu les dispose dans le majmar de façon a ce qu' ils soient en contact avec les autres en veillant a mettre d autres plus fin dessus pour qu ils prennent plus vite, mais en laissant l air circuler entre le tout, et ensuite,tu prend un couvercle de boite en plastique, ou un carton mais le meilleur c'est le seche cheveux lol ca s'allume plus vite et tu souffle dessus jusqu'a que ca prend bien surtout fais pas ca dans la maison!!! au balcon ou dans le jardin c'est mieux ,j’espère que tu a bien compris si ta d'autre questions n'hesite pas inchaAllah bisou oukhty

      Supprimer
  8. As salamou alayki masha Allah j'ai un kanoun aussi chez moi(j'ai posté une recette de poulet tandoori fait dessus sur mon blog c'était délicieux) que mon beau père avait emmener à ma maison pour faire melfouf mais je ne savais pas que l'on pouvait mettre à même le charbon ( j'ai une grille qui va avec) avec le soleil qui revient il faut que je tienne ta recette

    RépondreSupprimer