Cake cuit a la cocotte oui oui a la cocotte !!!

Partage

ADS


Salam alaykoum / bonjour

voila une recette et une façon de cuire bien étonnante, oui qu'elle fut ma surprise au maroc lorsque ma belle soeur me dit qu'elle voulait faire un cake qui se cuit a la cocotte, mais qu'elle n'avait pas la recette (pas mal pour ce qui n'on pas de four ) bref je ne l'ai pas trop cru mais en recherchant sur le net, j'ai bien trouver la recette la voici la voila avec le resultat :

Photos prise le soir 3fwan pour la qualité





Ingrédients:

2verres de farine
3 oeufs
un verre de sucre
un verre d'huile
2 c à c de levure chimique (moi j'ai mis un sachet entier)
2 c à s de poudre de cacao ( facultatif)

Préparation:

On melange tout les ingrédients pour avoir une pate molle, on prend une cocote beurrée et farinée,on verse dedans la pate on ferme bien sans mettre la soupape et la mettre sur feu doux trés doux. on met notre main sur la place de la soupape si on sent une certaine chaleur qui monte on compt 1/4 h et on éteind le feu et on ouvre la cocotte resultat surprenante: un cake super bon.

deco: on a mis du nutella par dessus et de la noix de coco en poudre....un regale !!!

source => cuisine-marocaine.com

ADS

17 commentaires:

  1. Humm un délicieux cake! Comme je les aime! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. yaatik assaha ma chère et joumou3a moubarika

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air délicieux ton cake! Je t'en pique une belle part! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. trees original et pratique pour les personnes qui n'ont pas de four je note ca !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Graaave originaalee cette techniqueee !!! Mercii pour le partage, bisouuu

    RépondreSupprimer
  6. salam ! c est une superbe idée je l ai repéré chez bouchra merci à toi il semble bien bon !!!

    RépondreSupprimer
  7. Yatik saha une recette vraiment intéressante et bien utile, merci, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. un mode de cuisson qui donne un résultat satisfaisant, j'avais déja testé..bravo

    RépondreSupprimer
  9. salam 'alaykoum
    Oui oui je confirme mais ces seulement les gâteau au chocolat que l'on peut faire, la femme de mon beau frère au Maroc aussi le fait et ces très bon ))

    RépondreSupprimer
  10. alayki salam

    euhh non tu peux aussi faire sans choco mes belles soeur le font presque 1 fois par semaine un coup aux choco un coup sans choco !!!
    merci pour ton com biz

    RépondreSupprimer