Gâteau au chocolat smarties et m&m's

Partage

ADS
Salam alaykoum/ bonjour

Un bon gâteau pour le gouter.
la recette je l'ai trouvé sur le blog de yasmina A l'orée des douceurs.

                              GATEAUSMARTIEMNMS.png
 

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 1 verre de sucre (verre de 130ml)
- 1 verre d'huile
- 1 verre de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 1 demi verre de nutella
- 2 grosses cuillères à soupe de chocolat en poudre ( pas mis)
- 3 verres et demi de farine

Décoration : Nutella fondu (une bonne tasse) et smarties ( j'ai ajouter des m&m's en petit morceaux dans la pâte et par dessus pour la deco)

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre en rajoutant à la fin la farine, verser dans un moule beurré et fariné, et faire cuire au four chaud jusqu’à la cuisson, pour vérifier celle-ci introduire la pointe d'un couteau.

Démouler et laisser refroidir un peu, faire fondre le nutella au micro-ondes et en napper le gâteau, décorer alors avec les smarties et réserver un peu au frais pour que le nappage prenne, reste plus qu'a déguster.


                                       GTEAUSMARTIEMNMS.png

ADS
,

11 commentaires:

  1. Un joli gâteau tellement appétissant ! miam... :)

    RépondreSupprimer
  2. salam 'alaykoum
    Hummm .... c'est les enfants qui on du être content ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam
      barakaAllah oufiki
      oui beaucoup bizzzzzz

      Supprimer
  3. salam alykoum
    mmmm je t en prend un grand part lol

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique, bravo !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salam Alaykom
    un délice ton gateauu yahtik sahaa!! gros bisouu

    RépondreSupprimer
  6. mmmmh c'est toute mon enfance que vous venez de faire remonter avec cette recette. C'était ce gâteau (à peu de chose prèt) que ma maman faisait pour nos anniversaires ! Merci pour ce voyage dans le temps !

    RépondreSupprimer