Gratin pomme de terre et tomate

Partage

ADS
Salam alaykoum / Bonjour

 
  Je vous propose un gratin, simple,rapide et  bon,
La recette est tiré du livre de Rachida Amhaouche « Les gratins ».
 

 


 
  Ingrédients Pour 4 à 6 personnes
  • 1kg de pomme de terre 
  •  2 tomates
  • 50g de beurre
  • 4 gousses d’ails écrasées (pas mis)
  • 100g de fromage rapé
  • 3 cas de Persil haché
  • Sel, poivre
  •   1 cas de chapelure
Preparations:

Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles fines.
Les cuire dans de l’eau salée 10 à 15 min. Puis les égoutter.
Laver et couper les tomates en rondelles.
Les disposer dans un plat à gratin. Ajouter quelques noisettes de beurre par-dessus.

Dans un récipient,mélanger le persil haché, l’ail hachée finement, le sel, le poivre. Répartir la moitié de ce mélange sur les tomates.

Disposer par-dessus les pommes de terre en rondelles. Saupoudrer avec le reste de persil haché et d'ail écrasé et parsemer de fromage râpé.
Saupoudrer de chapelure et cuire au four préchauffé à 180° pendant 15min
Servir chaud. 

 
 
GRATINPDRTOMAT.png

 
GRTINPDRTOMAT.png


 

ADS

8 commentaires:

  1. Humm appétissant et surtout trèès facile. J'aime beaucoup la cuisine de Rachida Amhaouche. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mhhhh super ton gratinnnn !! 3laaa slemteeek, je te croyais avoir disparue!:!! Bonne journée, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. barakaAllah oufiki

      oui toujours pas de retour je publie seulement les recettes copier de mon ancien blog khir inchaAllah pas encore d'ordi
      bisou

      Supprimer
  3. saleeem oumzakino
    comment vas-tu el habiba contente de te lire a nouveau j'adore les livres d'amhaouche il explique vraiment bien et tjrs un succes
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam samar
      merci pour ton com meme si je suis pas vraiment de retour vu que je publie seulement les anciennes recette de mon ancien blog bin toujours pas d'ordi khir inchaAllah

      désolé de pas trop passé sur ton blog je lis tes articles sur mon tel d'ailleurs ta recette de crepe je la fait avec mais enfants bientot inchaAllah boussaaaa

      Supprimer