Macarons 1er essai !!!

Partage

ADS
Salam alaykoum/ Bonjour

Je me suis lancée aussi dans les macarons après les avoirs vu sur le blog de oumabdallah du blog une balade entre saveurs & delice, j'ai découvert une vidéo du chef nini qui expliqué bien la réalisations des macarons, mais bon avec un four a gaz difficile de réussir du 1 er coût ils ont craquelé, voila mon résultat pas mal comme même hin? par contre je suis pas trop sucre je sais pas si c'est normale mais ils étaient beaucoup trop sucre a mon gout !!!!





copier coller de chez oumabdaAllah =>

°°° Ingrédients: °°°

- 1 blanc d'oeuf
- 40 g de poudre d'amande
- 65 g de sucre glace
- 15 g de sucre semoule

°°° Recette: °°°

Mélanger le sucre glace avec la poudre d'amande et tamiser le tout sur une feuille de papier sulfurisée. Réservez.

Séparez le blanc du jaune d'oeuf. Mettre le blanc dans le bol ou le cul de poule et placez le sur une casserole pour réchauffer le blanc au bain marie.

Fouettez le blanc, il doit devenir mousseux et en trempant votre doigt, le liquide doit être tiède.

Retirez le bol du bain marie et fouettez au batteur à vitesse moyenne jusqu'à ce que le blanc monte en neige, une fois plus ou moins ferme, ajoutez le sucre en poudre!

Continuez de battre le blanc d'oeuf à vitesse plus rapide et quand il forme des pic, ajoutez le colorant alimentaire de votre choix ou le cacao.

A l'aide d'une marise, incorporez en 4 5 fois le mélange amande/sucre glace et mélangez délicatement en tournant à chaque fois votre bol et en ramenant la pâte délicatement sur la poudre pour bien mélanger le tout.

(Je vous conseille de voir la vidéo sur le blog de ChefNini pour mieux comprendre cette étape qui est importante).

Mettez votre plaque pour le four au frigo afin de créer un choc termique ce qui va améliorer le croutage autour du macaron.

En attendant, prenez une poche à douille et un embout rond et simple, introduisez votre mélange à l'intérieur et former des petites coques plus ou moins grandes sur le papier sulfurisé (posé sur un plateau).

Afin de faciliter la formation de rond, moi je dessine le contour d'un petit verre sur le papier en plusieurs fois, ça me permet de délimiter correctement les ronds et avoir des coques régulières et de même taille.

Une fois tout cela fait, taper le plateau sur votre plan de travail pour tasser les coques.

Laissez macaronner 40min.

Au bout de 30min, préchauffez votre four à 160°c.

Placez vos macarons sur la plaque froide. Enfournez 12min.

Sortir vos macarons, ils ne doivent pas bouger lorsque vous posez votre doigt sur la coque! Laissez les refroidir 5 min (même s'ils sont mou à la sorti, ils vont durcir au contact de l'air).

Puis décollez les soigneusement!

Pour la garniture, moi je mets soit du chocolat noir, soit de la confiture, on peut aussi mettre du nutella, du chocolat blanc avec colorant, ou du chocolat blanc mélanger à un coulis de fruit.... ( mois j'ai mis nutella et d'autre ganache au chocolat noir )



MACARONTEST11.png

ADS

3 commentaires:

  1. essaie de laisser secher plus ! plus tu laisses secher mieux c'est ! et le four c ca le pb meme pour moi une fois c super je les avais reussi j'etais super contente mais je n'avais pas note la temperature de mon four pcque a chacun son four je sais qu'apres qlq minute de cuisson qd ils ont bien forme la coque j'ai diminue la temperature pour qu'ils gardent leur couleurs ! mais pour 1 premier essai je l'ai trouve pas mal et la couleur surtout est tres belle !!
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. barakaAllah oufiki samar pour tes conseils, c'est gentille je retesterais inchaAllah bossssaaaaaa

      Supprimer
  2. je te dis bravo pour une première fois, c'est super! bisous

    RépondreSupprimer