Pain maison extra moelleux

Partage

ADS
Salam alaykoum, Bonjour
 
Un délicieux pain moelleux a déguster avec de la confiture ou autres pour le petit dejeuner, 
j'ai découvert cette recette chez samar du blog mes inspirations culinaire.


                           PAINMOELEU.png

Un copier-coller du blog de samar
 
Ingredients:
 
- 500G de farine T45 
- 1 et 1/3 c-a-c de levure boulangere
- 3 c-a-s d'huile de tournesol
- 1 c-a-s de sucre
- 2 c-a-c de sel
- 1 jaune d'oeuf+ 1-c-a-s de lait (j'utilise juste du blanc d'oeuf)
- différentes graines (sésames , nijel, graines de tournesol, grianes de pavot, graines de poivre multicouleurs)
 
Preparations:
 
1. Mettre la levure dans un verre ou bol avec le sucre et ajouter un peu d'eau tiede, laisser  dissoudre et réagir.
2. Mettre la farine dans le bol du robot, le sel, un peu de graines(nijel et sésames), l'huile, ajouter le mélange levure-sucre et faire tourner votre machine en rajoutant de l'eau tiède (pour ma part je n'ai pas de robot, j'ai donc utilisé un gros saladier).
3. On doit obtenir une pate molle. Couvrir de papier film et d'un torchon et laisser 20 minutes. 
4. Dégazer la pâte et huiler des moules au choix et verser la pâte qui est bien molle (pour moi un moule rond pour gateaux). Laisser encore reposez 20 minutes. 
5. Badigenner de mélange oeuf-lait (blanc d'oeuf) et saupoudrer de graines au choix (au centre j'ai mis des grains de nigelles et autours j'ai utilise de la semoule de maïs).
6. Enfourner dans un four prechauffé à 180° -200° (190 C-380 F).
 
                                 PAINMELEU.png

ADS
,

16 commentaires:

  1. salem alaykoum
    mech'Allah il me fait super envie !!!
    boussa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alayki salam
      barakaAllah oufiki c'est gentille bossa

      Supprimer
  2. salam alayki ma belle,
    Génial ce pain et très réussi

    RépondreSupprimer
  3. un délice ma chère yaatik assaha

    RépondreSupprimer
  4. Salam Alaykom, un delice ton pain hbiba il a l'air bien moelleux! gros bisouu

    RépondreSupprimer
  5. Salem oumzakino il est vraiment tres beau yaatik essaha ! la mie est extra macha allah !!
    merci el habiba pour ton joli clin d'oeil et ta confiance !
    je te vole la photo ;)
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  6. Assalam a3layki
    tu l'as très bien reussi oukhti

    RépondreSupprimer
  7. Délicieux ton pain! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer