Mon Premier Fraisier

Partage

ADS

Salam alaykoum,Bonjour


je vous présente ici mon tout premier fraisier, pour une première  ce fut une réussite et un régale pour les papilles ...





Ingrédients:

Genoise comme d'hab toujours la meme ICI

pour la Creme mouseline alors c'est une creme pâtissière a laquelle on ajoute du beurre

recette que j'ai pris du blog de kaoutar culinary delight

- 500 ml de lait,
- 2 jaunes d'oeuf
- 4 a 5 cas de sucre
- arome de votre choix
- 4 cas de maizena (ou farine)

Mettre tous ces ingredients dans le mixer ,tourner quelques secondes.
Verser dans une une casserole et faire epaissir sur feu moyen.

votre creme est prete dans quelques minutes.

on incorpore ensuite du beure mou en pommade une fois la cuisson terminé (50g)
et une fois la creme froide (50g)



Pour la chantilly c'est par ICI

ensuite il faut un Cercle a patisserie (26cm)
vous pouvez le faire vous meme mon mari ma fait celui ci
*carton agrafeuse papier alu*



couper la genoise mettre la 1er partis dans le cercle
l'imbibé de sirop (sucre eau 2cuill a soupe de fraise en coulis)
mettre les fraises contre le cercle bien les collés les unes aux autres




couper les fraises en morceaux les melanger a la creme
et l'etaler sur la genoise bien faire entré entre les fraises
mettre l'autre genoise par dessus et mettre au refrigerateur pendant 6heure
ensuite demoulez du cercle =>


decoré a votre guise bsaha o raha




une part pour le café ça vous tente ?




ADS
,

3 commentaires:

  1. super ce nouveau blog!!!!ça y est je me suis inscrite à ta news bisouss oumzakino

    RépondreSupprimer
  2. hmmmmmmmm superbe ton fraisier j'en veut bien une part!! ^^ sympa ton nouveau blog!! bonne continuation!!
    boussa

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles c'est gentille bisouuuuuuuu

    RépondreSupprimer