La Pate des 10mns / La Pate Magique

Partage

ADS
Salam alaykoum,Bonjour

vous avez du remarquer si vous me suivez bien )) que j'ai tester plusieurs recette maintenant de pâte des 10 min (magique) et bin en voila encore une lol, mais celle ci c'est celle que je préfère a la fois simple, pas besoin de lait en poudre de beurre etc... et comme j'aime les chose simple qui me facilite bien la vie alors c'est celle ci que j'ai adopter !!!! franchement tester la vous ne regretter pas.

Comme les autres avec cette pâte on peut faire un peu de tout pizza chaussons beignet du sucré du salé etc...recette découverte sur le blog d'oum mouncifrayan  ICI

Ingrédients:

1 verre = 250 ml


1 verre farine
1 verre eau tiède
1 cas levure de bière  sèche saf
2 cas sucre
3 cas huile
1 pincée de sel
farine ( un peu prés 1 verre et demi pour moi )






Préparation:

Dans une terrine, mélanger 1 verre de farine, sel, levure et sucre.
incorporer l'eau et bien mélanger à l'aide d'une spatule.
laisser reposer 10 mns.
ajouter l'huile et bien mélanger.
ajouter la farine petit a petit et bien mélanger jusqu'à obtention
d'une pâte homogène qui ne colle pas.
fariner le plan de travail et abaisser immédiatement.
façonner selon la recette désirée.
cuire des que vous aurez terminé sans la faire reposer une 2ème fois.


ADS
,

10 commentaires:

  1. Une version que je ne connais pas.
    Je note.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Une recette de base à garder sous le coude! Merci de ce partage! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Jee ne connaissai pas cette version, je la notee pour un jouur ! Bisouu hbibaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est super lorsqu' on a pas le lait en poudre etc !! bisou

      Supprimer
  4. je te remercie pour le clin d'oeil, et ta confiance, bravo

    RépondreSupprimer
  5. de rien c'est moi qui te remercie,biz

    RépondreSupprimer
  6. As Salam aleykoum oukhty dis moi pour la cuisson il faut mettre le four à combien ?

    RépondreSupprimer